Juliette Prados est responsable départementale de PRS-93, elle est aussi élue municipale à Montreuil, au nom du Parti Socialiste, et siège au sein de ce qu’il est convenu d’appeler la "minorité municipale" depuis que la liste conduite par Dominique Voynet a remporté les élections de mars 2008 au détriment de la liste d’Union de la Gauche PS-PCF.

Elle donnera régulièrement dans le site de PRS-93 son point de vue sur les débats municipaux de cette municipalité. Voici le premier billet...



 

Jeudi 22 mai, lors du dernier conseil municipal de Montreuil, la présidente du groupe socialiste a interrogé la Sénatrice-Maire sur les dispositions qu’elle comptait prendre pour permettre l’expression des minorités au sein de la presse locale. Nous avons eu la surprise d’apprendre que désormais, plutôt qu’être regroupées une fois par mois sur une double page, les tribunes politiques seraient publiées une fois par semaine, à tour de rôle.

Si cette option mérite réflexion - après tout la « minorité », constituée de trois groupes, bénéficierait d’une présence quasi permanente - les raisons qui ont été évoquées pour justifier ce changement sont pour le moins surprenantes : d’après Dominique Voynet, la formule qui avait cours sous le précédent mandat était un peu trop... austère.

Lire la suite...
Retour à l'accueil