Communiqué de presse de Nicolas Voisin
Secrétaire fédéral PS-93
Responsable départemental de la sensibilité Trait d'Union

Montreuil, le 2 juillet 2008

Le congrès socialiste s'est ouvert ce soir dans la salle de réception du « Grand hôtel Pullman de la Rive Gauche », étonnamment choisi par la direction du Parti Socialiste pour organiser le Conseil National chargé d'enregistrer les 21 contributions générales proposées à la réflexion des militants.

 

Bien loin de ces confortables salons du 15ème arrondissement, près de 1400 militants ont choisi de signer la contribution « Réinventer la gauche » qui a été officiellement présentée au nom de la sensibilité « Trait d’Union » par Pascale Le Néouannic. 1400 socialistes engagés au quotidien dans le mouvement syndical et associatif, responsables locaux et fédéraux, maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, élus et militants issus de 91 fédérations du Parti Socialiste.

 

Parmi ces 1400 signataires d’ores et déjà mobilisés sur ce texte en à peine 5 jours, plus de 70 vivent, travaillent et militent en Seine-Saint-Denis, répartis dans 11 sections locales. Alors que le débat ne fait que commencer et qu’il durera près de quatre mois jusqu’au congrès de Reims, c’est un très bon point de départ pour contribuer au regroupement de toutes les sensibilités de gauche qui ne se résignent pas à l’enterrement du projet socialiste et à la transformation du PS en une sorte de parti démocrate.

 

En Seine-Saint-Denis comme ailleurs, ces socialistes de la gauche sociale, républicaine et laïque animeront le débat de ce congrès décisif à visage découvert, sans fard ni faux semblant, sans arrière pensée ni manœuvre déroutante. Les dizaines de signataires de « Réinventer la gauche » en Seine-Saint-Denis, appellent les socialistes à lire attentivement pendant l’été les textes présentés et à faire avec eux le choix du Socialisme décomplexé.

 

Pour lire et signer la contribution : http://www.trait-dunion.org/.

Retour à l'accueil