Le cap des 5000 militants qui ont rempli le formulaire sur internet pour s'inscrire dans la démarche du Parti de Gauche a été dépassé il y a quelques jours. En Seine-Saint-Denis, leur nombre approche les 200 et chaque jour, individuellement ou par groupes, d'autres arrivent, issus du syndicalisme, de l'engagement associatif, ou issus de divers mouvements politiques de gauche.

Il faut noter depuis quelques jours une sorte de "nouvelle vague" de camarades du Parti Socialiste, qui ontpour la plupart voté pour la motion C il y a 15 jours et qui sont restés jusqu'à la semaine dernière en espérant encore "peser" sur la ligne. Aujourd'hui, ces camarades comprennent que la gauche du PS ne pèse plus sur rien dans ce parti à la dérive. Pire ! Ils deviennent l'instrument des manoeuvres stupéfiantes qui se produisent actuellement.


Au niveau national, voici les communiqués de deux camarades socialistes qui ont fait le choix, ce week-end, de rejoindre le Parti de Gauche.


Leur exemple va à coup sûr être suivi par encore des milliers de militants.






"Je rejoins le Parti de Gauche"

Par Franck Pupunat, ex porte parole du courant UTOPIA au PS

Dans quelques jours, j’aurais pu fêter 18 ans d’adhésion au Parti Socialiste…18 ans de militantisme acharné, 18 ans de construction d’un projet politique, 18 ans de luttes et de combats, 18 ans de travail au niveau local, 18 ans d’amitiés et d’aventures humaines, des années de construction d’un courant politique dans toutes les fédérations PS de France… (Lire la suite...)

 

"Pourquoi je m’engage dans la construction du Parti de Gauche"

Communiqué de Jacques Généreux, Ex-membre du Conseil national du PS

La ligne politique que je crois la plus adaptée aux défis du XXIe siècle, et la plus susceptible de s’opposer à la grande régression engagée par la droite, reste irréductiblement minoritaire au sein du PS. Ce constat, trop de fois confirmé, me conduit à quitter ce parti pour m’engager dans la construction d’un nouveau parti de gauche, socialiste, républicain, démocratique et résolument décidé à refonder l’union des partis de gauche autour d’un programme de gouvernement. (lire la suite...)



 


RAPPELS


Tout savoir sur le Parti de Gauche  http://www.lepartidegauche.fr/


 

MEETING DE LANCEMENT du PARTI de GAUCHE

avec notamment Marc DOLEZ, député du Nord, Jean-Luc MÉLENCHON, sénateur de l’Essonne

et Oskar LAFONTAINE député au Bundestag, président de Die Linke

Samedi 29 NOVEMBRE à 15h À L’ILE-SAINT-DENIS (93) Centre sportif Ile-des-Vannes

Message
Retour à l'accueil