La démonstration développée dans mes deux précédentes notes sur les questions de la Laïcité et du rapport à la gauche se trouve vérifiée par les faits.

Depuis ce matin
, samedi 15 mars 2008, veille du vote décisif de la municipale à Montreuil, la droite la plus dangeureuse et la plus radicale se mobilise en diffusant le communiqué ci-dessous.


Zreik-pro-Voynet-copie-1.jpg

Pour mémoire, Ali Zreik - candidat UMP dimanche dernier - est ce personnage obscur dont parlait Partrick Petitjean lui même dans le journal des Verts montreuillois le Poivron n°50 en 2003, déjà cité dans ma précédente note.


Zreik-pro-Viprey-Poivron-50.jpg

En 2003, voici comment ce personnage se présentait à l'élection législative partielle sous une étiquette "Pluriel et Social" (!) contre Jean-Pierre Brard (soutenu par le PCF et le PS dès le 1er tour).

Le texte du recto de son tract distribué pendant la campagne de mars 2003 :

Tract-Ali-Zreik-mars-2003-Recto-copie-1.jpg
Texte-Tract-Ali-Zreik-mars-2003-Recto.jpg


Et le verso, présentant une revue de presse du Parisien sur la crise du 2ème tour en juin 2002 avec le maintien de Mouna Viprey au 2ème tour de la législative, arrivée derrière Jean-Pierre Brard. Le titre de ce verso : "Zreik pour Mouna Viprey".



Tract-Ali-Zreik-mars-2003-Verso.jpg


Certes, une procédure a été engagée par l'intéressée, mais on ne peut donc pas dire que les événements de ce matin sont une surprise.

Les apprentis sorciers se retrouvent une fois de plus instrumentalisés par la droite communautariste la plus radicale.
Les citoyens de la gauche montreuilloise savent ce qu'il leur reste à faire.
Retour à l'accueil